Les meilleurs auteurs de BD invités du 2e Salon du livre de la voiture ancienne (2)

johannesAprès avoir exercé différents métiers dans les domaines techniques et du marketing, Johannes Roussel a décidé de se consacrer à sa passion de toujours, le dessin. Sa rencontre avec Roger Seiter voici plus de 15 ans marque le début du succès. C’est ensemble et avec l’aide de leur ami commun Claude Guth qu’ils ont publié leur tout premier album en 1989 (Après un si long hiver) puis une deuxième bande dessinée publiée en 1991 (Les Zurichois) aux éditions de la Nuée Bleue.

Sa série phare est aujourd’hui H.M.S. (2005 à 2011), une série policière dans l’univers maritime, écrite par Roger Seiter.

tra2Ensemble, ils vont réaliser Trajectoires (2012-2013), une histoire déclinée en deux albums (Deux tours d’horloge et 24 heures de trop). Le Mans 1955, une Mercedes quitte la piste et ravage une tribune de spectateurs. Le jeune Vincent y perdra son père, mais la passion pour la course et la mécanique le marquera définitivement à cet instant. Une quinzaine d’année plus tard, de simple mécano, il deviendra pilote pour le riche industriel Deperey qui compte inscrire son nom au palmarès des constructeurs vainqueurs en course d’endurance. Une loyauté sincère s’est tissée entre les deux hommes, mais celle-ci est troublée par Carole, l’amie du comte. La vie, comme la course automobile, est jalonnée de surprises, de déceptions et de drames…

seiterRoger Seiter, historien de formation, travaille aujourd’hui comme conseiller principal d’éducation. Il commence son œuvre de scénariste pour Roussel en 1989, puis il publie aux éditions Glénat, Simplissisimus avec Frédéric Pillot au dessin, et, en 1995, avec Vincent Bailly, aux éditions Delcourt, la série «Cœur de Sang» dont le troisième album parait en janvier 1999.

Il est le scénariste d’une trentaine d’albums dont Trajectoires.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s