Girl’s Twin Cup

• Mesdames prenez le volant d’un «p’tit» bolide !

conduiteVous en avez rêvé ? Girl’s Twin Cup le fait !

En parallèle à l’épreuve d’endurance organisée les samedi 14 et dimanche 15 novembre sur le circuit de Pau-Arnos (Pyrénées-Atlantiques), Promo-Events organise une séance de «roulage libre» d’une heure ouverte à tous. Dans ce cadre, l’équipe de la Girl’s Twin Cup vous offre la possibilité de prendre le volant d’une Twingo spécialement préparée pour la compétition afin de vous permettre de découvrir ce sport automobile à quelques semaines du lancement officiel de la Girl’s Twin Cup 2016.

Grâce à l’accord signé entre les responsables de MHF (Métiers d’Homme au Féminin) – partenaire de la Girl’s Twin Cup – et ceux d’un Team participant au championnat de France des circuits, vous avez Mesdames une occasion unique de pénétrer dans cet univers si particulier du sport automobile lors d’un test grandeur nature d’une quinzaine de minutes qui se déroulera le dimanche en fin de matinée…

Pour profiter de cette proposition, inscription OBLIGATOIRE avant le jeudi 12 novembre (18 h) à l’adresse courriel : girlstwincup@yahoo.fr

Les candidates doivent être titulaires du Permis B, remettre aux organisateurs un certificat médical (dont le libellé exact sera précisé à celles qui seront inscrites), être en possession, au minimum, d’une paire de basket, de gants compétition (éventuellement d’une combinaison et d’un casque).

A très bientôt !

L’équipe de Girl’s Twin Cup

• Lancement réussi pour la Girl’s Twin Cup !

departDepuis des générations, le sport automobile semble «réservé» aux hommes même si quelques femmes téméraires ont tenté leur chance dans les années 50, 70 et même 90. Seules cinq femmes ont eu l’occasion de piloter une Formule 1. En France, la seule référence internationale demeure Michèle Mouton, unique femme pilote à avoir remporté une manche du Championnat du monde des rallyes (quatre victoires au total), tout en passant à quelques points du titre en 1982.

L’avenir du sport automobile au féminin passe plus que jamais par la multiplication des initiatives permettant de disposer d’un vaste réservoir de talents potentiels. C’est tout l’objectif de la Girl’s Twin Cup, nouvelle compétition co-organisée à partir de la saison 2016 par le Fond de Dotation Métiers d’Hommes au Féminin (MHF) et Promo-Events. Les épreuves se dérouleront en parallèle des épreuves hommes de la Twin’Cup dans le cadre de la Coupe de France des circuits, à travers six courses monotypes réservées à des équipages exclusivement féminins s’affrontant au volant de la très populaire Twingo spécialement préparée pour la compétition, le tout pour un budget modéré.

La présentation officielle de cette nouvelle compétition de sport automobile a eu lieu voici quelques jours sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant, dans le département de la Vienne. A cette occasion, une vingtaine de concurrentes se sont affrontées lors de deux manches de 20 minutes selon un règlement technique identique à celui en vigueur pour la Twin Cup.

Un grand bravo à Laetitia Tortellier (Twingo 71), Adeline Prudent (Twingo 123), Pascale Jaffrennou (33), Aurore Launay (Twingo 63), Nathalie Idraac (40), Julie Massonneau (36), Manon Perrault (17), Claire Thiel (116), Audrey Rispal (138), Véronique Noreux (94), Aurore Van Elslande (62), Patricia Bonaudet (70), Julie Bourechache (124), Virginie Poly (69), Céline Andréani (59) et Isabelle Noel (50) qui ont montré que les filles pouvaient rivaliser avec leurs homologues masculins ! Une mention tout particulière pour les trois premières citées qui ont terminé dans cet ordre sur le podium de la seconde course.

Podium Laetitia Adeline PascaleDans quelques jours nous vous révèlerons le calendrier officiel de la Girl’s Twin Cup 2016

A très bientôt et n’hésitez pas à contacter directement les organisateurs de la Girl’s Twin Cup en adressant un mail à cette adresse : girlstwincup@yahoo.fr

 

• La Girl’s Twin Cup en direct du circuit de Val de Vienne

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo…

L’équipe de la Girl’s Twin Cup adresse ses remerciements à Stéphane Astier, auteur de cette vidéo.

• «Graine de championne»

femme 3En 2016, la Girl’s Twin Cup se déroulera en parallèle des épreuves hommes de la Twin Cup organisées dans le cadre de la Coupe de France des circuits.

La mise en place de cette formule de promotion s’inscrit comme une première étape vers une détection de nouveaux talents féminins.

Le principe de cette nouvelle compétition est simple : à l’occasion de six épreuves réservées à des équipages exclusivement féminins, les concurrentes s’affrontent au volant de la très populaire Twingo spécialement préparée pour cette compétition qui se déroulera selon le principe suivant : essai libre, deux séances chrono de 15 minutes, quatre manches de 20 minutes.

Pour une jeune pilote, ces rendez-vous sur les circuits de Nogaro, Pau Arnos, Albi, Ledenon, Anneau du Rhin et Val de Vienne (à confirmer) seront autant d’occasion de se faire remarquer ! A ce titre, il sera créé un classement permettant aux jeunes femmes pilotes (âgées de 16 à 30 ans), dont la volonté est d’intégrer professionnellement le sport automobile, de faire leurs premières armes.

Dans le cadre de la Girl’s Twin Cup est mis en œuvre le dispositif «graine de championne» dont la portée est limitée à quatre équipes pour 2016.

Après la signature d’un contrat, chaque équipe (une ou deux pilotes) doit apporter un budget de 20 000 euros (1) qui lui garantit la mise à disposition d’une Twingo compétition préparée dans le cadre de l ’Atelier ESS «Insertion Puissance 2». Cette mise à disposition comprend l’assistance, les frais d’entretien, le stockage durant l’année, les déjeuners sur circuit, l’engagement. Reste à la charge des concurrentes l’équipement course (casques combinaison, chaussures…), le déplacement au circuit et l’hébergement sur place.

L’aventure vous tente ? Prenez contact dès aujourd’hui avec girlstwincup@yahoo.fr

(1) Chaque équipe peut s’assurer le soutien financier d’une entreprise française pour laquelle, par le jeu de la défiscalisation, le coût final de ce soutien n’est plus que de 8 000 euros.

• Lancement d’une nouvelle compétition sur circuit…

Mise en page 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s