Les meilleurs auteurs de BD invités du 2e Salon du livre de la voiture ancienne (1)

L’association 3A (Automobiles Anciennes Antony) et «Le coin de la bulle», magasin spécialisé, proposent aux amateurs du genre de retrouver les meilleurs auteurs du genre samedi 26 septembre, de 11 h à 18 h, à l’occasion du 2e Salon du livre de la voiture ancienne d’Antony qui se déroulera place Saint Saturnin.

Nous vous les présenterons tout au long de la semaine…

MerlinChristopheChristophe Merlin a illustré de nombreux albums ou romans. Il s’est notamment fait remarquer pour ses albums Pied-au-plancher (1989), Nürburgring 57 (2012), et Renault sans limites (2013) dont il est tout à la fois scénariste et illustrateur.

RenaultDans Renault sans limites, il passe en revue les plus mythiques voitures de la marque au losange qui se sont illustrées pour leurs performances. On retrouve ainsi pour notre plus grand plaisir les R8 Gordini, les Alpine du Mans, les premières Formules 1 Turbo, la R5 Turbo de rallye. Mais également la légendaire Etoile Filante qui établit des records de vitesse sur le lac salé ou encore la toute première Renault Type K de 1902 qui s’est illustrée dans les premières courses de l’histoire de l’automobile. L’ouvrage s’achève sur l’ère contemporaine avec l’implication de Renault en Formule 1 (Benetton, Lotus, Red Bull).

papazoChristian Papazoglakis fut le co-créateur du groupe pluridisciplinaire Artzoo Graphic. Il rejoint le collectif indépendant Hécatombes le temps de quelques albums collectifs auto-produits, où il rencontre Nikola Witko qui scénarisera Les Bijoux de famille (Requins Marteaux 2000) et Slots (Requins Marteaux 2001).

 

ChapmanIl travaille comme assistant de Jean Graton sur la série Michel Vaillant (2006), où il est rejoint par Robert Paquet et Nedzad Kamenica. Graton Editeur crée la collection «Essai libre» pour publier en 2007 La Station indienne (2007), un roman graphique autour de l’automobile. Paquet, Kamenica et Papazoglakis se regroupent en 2010 sous l’enseigne de «Studio paKap» pour travailler sur leurs propres productions graphiques, illustrations et bandes dessinées.

Christian Papazoglakis est depuis collaborateur régulier à la collection «Plein Gaz» de Glénat sur des séries comme Chapman (2012), Alpine (2014), Ayrton Senna (2014), Les 24 heures du Mans (2014)…

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s