Pour le plaisir des yeux…

IMG_1928 1 - copieCéline Martin, chargée de mission chez AAHTP (Amicale Automobiles Historiques des Travaux Publics), association co-fondatrice de la Cité de l’Automobile Ancienne d’Antony (Hauts-de-Seine), a profité d’un passage à Malaga (Espagne) pour découvrir le remarquable Musée Automobile de Malaga surprenante collection qui présente plus de quatre-vingt-dix modèles exclusifs : Jaguar, Aston Martin, Bugatti, Rolls Royce ou Porsche, entre autres.

L’évolution esthétique de l’automobile y est illustrée dans dix salles thématiques où sont également exposés de curieux moteurs métamorphosés en objets d’art. Dans une autre salle, vous découvrirez de sublimes chapeaux des années 20 à 50, plus de 300 modèles griffés Dior, Chanel et Balenciaga… Magnifiques !

A la vérité c’est ce mélange entre les voitures anciennes, la Haute couture, l’art ou encore la photographie, le tout présenté selon une jolie scénographie, qui donne à ce musée une atmosphère qui lui est propre, subtil mélange qui permet aux visiteurs de voyager dans la Belle Epoque, l’âge d’or des années 20 ou encore l’Art Déco, la Dolce Vita, sans oublier des voitures de rêve au style hollywoodien comme des Cadillac qui appartenaient à des gens célèbres et à des millionnaires. Cette immersion dans le monde automobile ne serait pas complet sans la collection «Tradition anglaise» proposant un bel échantillon de voitures imposantes telles que des Rolls Royce, des Jaguar ou des Bentley.

Un parcours initiatique artistique dans l’histoire de l’automobile de ses débuts à nos jours, sorte de langage pour l’œil avant tout !

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s