A noter sur vos agendas !

DS CouvSamedi 20 septembre, de 11 h à 17 h, l’association 3A (Automobiles Anciennes Antony) organise un rassemblement de voitures anciennes à l’occasion de l’organisation du 1er Salon du livre dédié à l’automobile ancienne d’Antony (Hauts-de-Seine).

Au programme : exposition statique de voitures historiques de collection et/ou de compétition, dédicaces de livres et BD par leurs auteurs, vente de livres spécialisés, animations diverses …

Association loi 1901, 3A (Automobiles Anciennes Antony) s’est fixée pour objectif de regrouper des passionnés de voitures anciennes (« populaires », véhicules historiques de collection et/ou de compétition) afin d’aider ses membres à les préserver de la destruction, de favoriser la conservation des véhicules, de les faire rouler (rallyes, ballades), de les présenter lors de rassemblements, de les préparer pour la participation à des épreuves sportives, d’organiser des démonstrations, expositions et de proposer de façon récurrente un salon du livre dédié à cet univers.

Alpine1Pour cette première édition, nous sommes très heureux d’accueillir (en partenariat avec Le Coin de la Bulle, librairie spécialisée) plusieurs « références » en matière de BD consacrées aux véhicules anciens.

Croisi1C’est ainsi que Denis Bernard, réalisateur audiovisuel, journaliste automobile et pilote, scénariste des opus consacrés à Fangio et Pescarolo dans les incontournables «Dossiers Michel Vaillant» et des 3 tomes de Chapman parus dans la collection Plein Gaz chez Glénat, Arnaud Poitevin auteur de la série «Le Marin, l’Actrice et la Croisière jaune» chez Quadrants, et Phil Castaza dont la BD «La DS» dans la série «Voitures de légende» disponible depuis quelques jours chez Soleil Productions, rencontreront le public et dédicaceront leurs ouvrages de 11 h à 17 h.

36 quaiL’après-midi, à 14 h, Claude Cancès, l’ancien patron de la PJ parisienne associé à son ami Charles Diaz, ancien chef d’Etat-major à la DCPJ, historien renommé, évoqueront l’histoire du 36 Quai des Orfèvres notamment à travers celle de l’évolution des voitures de la PJ, des De Dion Bouton équipant les fameuses Brigades du Tigre dès 1910 à l’emblématique «Traction Avant» Citroën des années 1950, en passant par les Panhard Levassor et autres «Novaquatre» et «Celtaquatre» Renault sans oublier la «Dauphine» des années 1960 et la Renault 16 noire «Police judiciaire» des années 1970.

Un ouvrage qui servira de fil conducteur à la conférence-dédicace à l’issue de laquelle Claude Cancès et Charles Diaz dédicaceront le livre.

Nous accueillerons également avec plaisir « Les Triplettes de Bonneville ».

Ce quatuor de passionnés a construit un side-car à partir d’une mobylette des années 50 en achetant la quasi totalité des pièces et outils sur internet et s’engage en août 2009 dans la Speed Week, la célèbre compétition légendaire qui réunit, depuis 1948 sur le lac salé de Bonneville (Utah, USA), aux pieds des montagnes rocheuses, des dizaines de pilotes tentant de battre des records de vitesse. Défi relevé puisqu’année après année, ils sont détenteurs déjà de… 9 records !

tri2Aucun n’a pourtant de formation d’ingénieur ou de mécanique puisqu’ils sont urbaniste, contrôleur aérien, directeur des services techniques et informaticien dans le secteur bancaire. Leurs motivations ? Relever des défis de taille comme construire des véhicules à haute performance d’après un matériel «de collection».

« Les Triplettes de Bonneville » seront présentes sur notre salon avec une de leur diabolique machine à pulvériser les records. Ses membres dédicaceront la BD qui leur est consacrée ainsi que leurs «carnets de voyage».

Rendez-vous dans les prochains sur ce blog pour une présentation détaillée de nos invités.

Rassemblement de voitures anciennes et 1er salon du livre dédié à l’automobile ancienne

Samedi 20 septembre, de 11 h à 17 h, 7 avenue Léon-Harmel (à proximité du centre André-Malraux), Zone d’activité Antonypôle à Antony.

Entrée libre – Restauration possible sur place.

Renseignements complémentaires sur www.jemclub92.com

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Accueil. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s