Agathe, graine de championne…

La passion de la mécanique et du sport automobile chevillée corps, il y a dans Agathe (15 ans) l’ADN d’une graine de championne. Un talent qui a trouvé ses premiers résultats lors d’une compétition organisée sur la piste de « Paris Kart Indoor », ce dimanche 31 janvier.

Après avoir suivi les cours de pilotage organisés, un dimanche matin par mois, depuis septembre dernier, dans le cadre d’une nouvelle activité baptisée «Junior Team» par «Paris Kart Indoor» sur son circuit de Wissous (Essonne) Agathe vient de participer à sa première course.

Une joyeuse bande de «furieux passionnés» âgés de 12 à 16 ans s’est ainsi retrouvée dimanche matin, à 10 h, sur la piste de « Paris Kart Indoor » pour appliquer les techniques acquises au cours de cette formation dans le cadre d’une course « open » s’articulant autour de 10 minutes d’essais libres, 10 minutes d’essais qualificatifs, une pré-finale (10 minutes) et, pour les meilleurs, une finale (12 minutes).

Soutenue par «Métiers d’homme au féminin» (MHF), partenaire de la Cité de l’automobile ancienne d’Antony (Hauts-de-Seine), Agathe a donné le meilleur d’elle-même dans une compétition très disputée sur la piste.

Les résultats de notre graine de championne ont été plus qu’encourageants, avec un deuxième chrono aux essais qualificatifs, une deuxième place en pré-finale et une troisième place en finale.

Un grand bravo pour ces débuts prometteurs !

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s