Lancement réussie pour la Girl’s Twin Cup et trombinoscope !

Podium Laetitia Adeline PascaleUne mention tout particulière pour Laetitia Tortellier, Adeline Prudent et Pascale Jaffrennou qui ont terminé dans cet ordre sur le podium de la seconde course des épreuves de lancement de la Girl’s Twin Cup sur le circuit du Val de Vienne.

Depuis des générations, le sport automobile semble «réservé» aux hommes même si quelques femmes téméraires ont tenté leur chance dans les années 50, 70 et même 90. Seules cinq femmes ont eu l’occasion de piloter une Formule 1. En France, la seule référence internationale demeure Michèle Mouton, unique femme pilote à avoir remporté une manche du Championnat du monde des rallyes (quatre victoires au total), tout en passant à quelques points du titre en 1982.

L’avenir du sport automobile au féminin passe plus que jamais par la multiplication des initiatives permettant de disposer d’un vaste réservoir de talents potentiels. C’est tout l’objectif de la Girl’s Twin Cup, nouvelle compétition co-organisée à partir de la saison 2016 par le Fond de Dotation Métiers d’Hommes au Féminin (MHF) et Promo-Events. Les épreuves se dérouleront en parallèle des épreuves hommes de la Twin’Cup dans le cadre de la Coupe de France des circuits, à travers six courses monotypes réservées à des équipages exclusivement féminins s’affrontant au volant de la très populaire Twingo spécialement préparée pour la compétition, le tout pour un budget modéré.

La présentation officielle de cette nouvelle compétition de sport automobile a eu lieu voici quelques jours sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant, dans le département de la Vienne. A cette occasion, une vingtaine de concurrentes se sont affrontées lors de deux manches de 20 minutes selon un règlement technique identique à celui en vigueur pour la Twin Cup.

departUn grand bravo à Laetitia Tortellier (Twingo 71), Adeline Prudent (Twingo 123), Pascale Jaffrennou (33), Aurore Launay (Twingo 63), Nathalie Idraac (40), Julie Massonneau (36), Manon Perrault (17), Claire Thiel (116), Audrey Rispal (138), Véronique Noreux (94), Aurore Van Elslande (62), Patricia Bonaudet (70), Julie Bourechache (124), Virginie Poly (69), Céline Andréani (59) et Isabelle Noel (50) qui ont montré que les filles pouvaient rivaliser avec leurs homologues masculins ! Une mention tout particulière pour les trois premières citées qui ont terminé dans cet ordre sur le podium de la seconde course.

Dans quelques jours nous vous révèlerons le calendrier officiel de la Girl’s Twin Cup 2016

A très bientôt et n’hésitez pas à contacter directement les organisateurs de la Girl’s Twin Cup en adressant un mail à cette adresse : girlstwincup@yahoo.fr

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s