Réussite pour l’opération «Portes ouvertes»

Lundi 9 mars, dans le cadre de la Journée de la Femme, les responsables de l’association Amicale Automobiles Historiques des Travaux Publics avaient convié les élus, les représentants du monde économique et social, le public à venir découvrir l’Atelier-chantier «Insertion Puissance 2» mis en place au sein de la Cité de l’Automobile Ancienne d’Antony (2 avenue Léon-Harmel – Antonypôle) en partenariat avec l’association Promoloisirs et l’Atelier Thierry Martinez (ATM).

Cet Atelier-Chantier «insertion Puissance 2» va permettre à un groupe de jeunes femmes de découvrir les métiers de l’automobile au titre d’un parcours conduisant à une insertion professionnelle et sociale réussie.

Opération «portes ouvertes» réussie pour ses organisateurs qui ont notamment accueilli sur le site Jean-Yves Sénant, maire d’Antony et 1er Vice-président de la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre en charge des finances, Fatma Betouati, maire adjointe chargée du Développement Économique et de l’Emploi, conseillère communautaire, Fabien Hubert, conseiller municipal délégué au Commerce, à l’Artisanat et aux Jumelages ou encore Annie-Laure Hagel, conseillère municipale et conseillère communautaire, ainsi que des représentants du tissu économique local.

Les visiteurs ont ainsi pu rencontrer Jeanne, Laurine et Stéphanie, les trois premières jeunes femmes qui ont entamé leur formation au sein de cet atelier-chantier d’insertion. L’occasion également pour Jean-Pierre Liset, président d’AAHTP et initiateur de cette démarche, de présenter les différentes structures qui se mettent en place au sein de la Cité de l’automobile ancienne Antony, de la future Ecole de mécanique automobile ancienne (qui ouvrira ses portes dans les prochains mois en partenariat avec le Conservatoire national des véhicules anciens) au garage associatif 3A (Automobiles Anciennes Antony) en passant par le Campus «Passion des voitures anciennes», l’atelier Jem Club…

Une opération «portes ouvertes» qui a manifestement conquis les visiteurs à en juger par les commentaires laissés sur le «livre d’or» ouvert pour la circonstance :

«Félicitations pour ce superbe projet et le professionnalisme de toute l’équipe !».

«Très intéressant projet de formation mécanique. Bel atelier très propre. Le côté professionnel de cette aventure est évident».

«Beau projet à encourager. Les filles peuvent réussir aussi bien dans ce domaine ! Allez les filles !».

«Très bon travail ! Toutes mes félicitations et je sais que ce n’est pas fini : vous irez loin avec ce projet».

«Un grand bravo ! Le début d’une grande et belle aventure … j’en suis sûr !».

Voir également l’article réalisé par l’édition Hauts-de-Seine du Parisien (voir ci-dessous).

Publicités
Cet article, publié dans Accueil, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s