Bugatti Royale à découvrir à Rétromobile

1932-bugatti-type-41-royale-period-photos-jean-bugatti_rectangle_zoom_690_320Pour la première fois, la Cité de l’Automobile de Mulhouse présente les trois Bugatti Royale au Salon Rétromobile.

Les plus grandes, les plus belles, les plus extraordinaires, les plus fabuleuses….tous ces superlatifs n’arriveront pas à décrire l’émotion qui se dégage des Bugatti Royale. Ettore Bugatti a voulu construire une voiture pour les Rois, il y est arrivé mais aucun Roi ne l’a acheté.

Malgré ses dimensions de géante, 6,5 m de long pour un poids de 3 tonnes la Royale reste sublime et élégante. Le moteur 8 cylindres en ligne est à lui seul une œuvre d’art. Ce «monolithe de métal poli» développe 250 cv pour une cylindrée de 12,76 litres. L’énorme couple propulse rapidement la Royale à plus de 150 km/h.

bugatti-royale-1928-bugatti-royale_rectangle_zoom_690_320Les trois Bugatti Royale :

Le Coupé Napoléon «La voiture du Patron». C’était la voiture personnelle d’Ettore Bugatti. La ligne exceptionnelle de celle-ci est due au coup de crayon du fils d’Ettore, Jean Bugatti.

La Limousine. Livrée en Angleterre en 1933, l’immense châssis fut carrossé par Park Ward en une monacale mais très élégante limousine aux lignes pures.

Le Roadster. L’industriel Armand Esders commanda un châssis de Royale en 1932 et c’est Jean Bugatti qui dessina une étonnante carrosserie de roadster deux places pour une voiture de 6,50 m. La voiture était sublime. Cette Royale fut revendue et son nouveau propriétaire changea la carrosserie, il fit habiller le grand châssis par Binder en coupé chauffeur très classique.

A voir sans modération avant la fermeture de Rétromobile 2015 !

Bugatti-Royale_rectangle_zoom_690_320

Publicités
Cet article, publié dans Accueil, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s