Découvrez la collection Lopresto

collectionRendez-vous grand public des passionnés, curieux ou amateurs de voitures d’époque, Rétromobile 2015 présentera au public, pour la première fois au monde, les joyaux de l’âge d’or de la carrosserie Italienne – tous One of a Kind – de la collection Corrado Lopresto, esthète passionné et collectionneur de modèle uniques.

Architecte promoteur Milanais, Corrado Lopresto a passé sa vie de collectionneur à traquer aux quatre coins du monde prototypes et automobiles à carrosseries uniques. Depuis l’âge de 16 ans, cette passion pour la carrosserie Italienne lui a permis de réunir une collection unique au monde.

Alors que les amateurs se focalisaient sur les grandes Classiques Corrado Lopresto s’intéresse aux carrossiers et aux designers. Pour lui, derrière chaque prototype, il y a un homme et il met un point d’honneur à suivre les restaurations de ses protégées tout en prenant soin de conserver le maximum d’éléments d’origine afin de garder l’esprit du concepteur.

Retromobile rend hommage à cette collection en présentant une sélection d’une douzaine d’automobiles de la collection Lopresto qui a glané plus de 180 prix dans les Concours d’Elégance les plus prestigieux (Pebble Beach, Villa d’Este, Amelia Island, Goodwood ou Chantilly).

Parmi les joyaux de l’âge d’or de la carrosserie Italienne seront présentées le prototype Lancia Florida, les prototypes de la Giulietta de Bertone et Pininfarina, la Lancia Sibilo, l’Alfa 6C 1750 Aprile, l’Aurelia B52 Vignale, l’Autobianchi A112 Giovani de Pininfarina, la Lancia Flaminia Specile de Pininfarina, l’Osca 1600 GT Touring, l’Alfa Roméo Praho Touring, l’Alfa Roméo 2500SS Bertone et l’Alfa 2500 SS de Pininfarina.

Publicités
Cet article, publié dans Accueil, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s